Erika&co…

Blog d’une famille gourmande de bonheur!

 

Une après midi incroyable 1 mai 2008

Classé dans : je savais pas où les mettre — erika @ 19:35

Hier en toute ironie en revenant de mon après midi je déclare a Cédric “nous avons passé l’après midi avec tonton Michel et tata Monique!”. Un moyen pour moi de prendre en dérision mon après midi si lourde que je venais de passé.

Pierre est de retour de Chambéry et comme à chaque fois il vient nous voir, on discute, siffle une bouteille de vin et me propose de venir avec lui le lendemain au procès FOURNIRET! j’accepte tout de suite, il me dit “tu verras on sera à moins d’un mètre de Monique!”

 

Donc le lendemain à 12h30 Pierre arrive et nous sommes partis, j’avais beaucoup d’appréhension car je suis jamais allée au tribunal. Dans la voiture Pierre me donne mon badge d’accès direct d’invité, à l’arrivée Pierre appel son père. Ainsi accompagné du procureur j’entre dans le tribunal, au tout premier rang a coté de sa femme et Pierre de l’autre. L’ambiance est cordiale les personnes se connaissent bien. Sa maman m’explique le fonctionnement de la cour les différentes couleur de robe et puis tout les avocats qui ils sont les parties civiles…

Je fait remarquer à Pierre que je trouve l’ambiance drôlement relâche, il me dit attend tu vas voir… Et j’ai vu l’entrée du couple FOURNIRET accompagné du GIPN et de l’ambiance de plomb qui s’installe. 

4h00 d’explication mes yeux rivé sur se qui se passait, les heures ont passé et j’ai oublié le temps, pas de fenêtres dans le tribunal on oublie toute notion du temps. J’écoute toutes ses horreurs, les explications de Monique Fourniret, les avocats et puis au moments de partir FOURNIRET demande la parole! On est resté là à l’écouter espérant en vain une révélation, enfin!

Le soir même dans mon lit seule, je me pose des questions, suis je un monstre pour me dire je vais retourner! Qu’est ce qui a pu autant me plaire pour dire à Cédric “j’ai adoré aller au tribunal!” 

Pierre me propose d’y retourner pour les plaidoiries de  son père, celui-ci m’a donnée mon badge d’accès pour y retourner, dois-je y aller? 

 

681238-824834.jpg

 

5 Comments for this post

 
fata Says:

Et bien, c’est une sacré expérience que tu as la chance de vivre…
La vie d’un tribunal, et encore plus d’une cour d’Assise est très intéressante et impressionnante. Tout à chacun devrait un jour s’y rendre afin de se rendre compte de la réalité de la justice…
J’ai eu la chance de pouvoir aussi un jour assister à quelques séances de cour d’Assise des mineurs (à Bruxelles), et je serai prête à recommencer si j’en avais la possibilité…
Le fait que ce soit une affaire aussi sordide n’y change rien… c’est vraiment enrichissant…

 
Maman Says:

Je ne sais pas si j’aurais pu y assister car rester à écouter des horreurs sans pouvoir réagir
J’aurais envie de les prendre par le cou pour les secouer afin qu’ils excusent auprès des parents des victimes. Sa femme est aussi responsable que lui ou elle n’a aucune conscience.

 
Jiminix Says:

Les serials killers, nouveaux idoles?! Les tueurs en series sont souvent l’objet de véritable adoration par le public masculin et surtout féminin…Hannibal Lecter passionne-t’il plus la gente féminine que Navarro (rires).
La complexité du genre humain. Les nouvelles polices scientifiques et les tueurs qu’elles poursuivent n’ont pas fini d’inspirer les scénaristes en tout cas.

 
Audrey Says:

Je t’envie… Tu as de la veine de pouvoir assister à un procès de cette ampleur !
Si tu peux y retourner : fonce !!! C’est une des plus grosses affaires criminelles de ce siècle… une des plus sordides aussi…
C’est en tous les cas une expérience à vivre…

 
erika Says:

Je suis impressionnée que de réactions sur ce procès, il est clair que je vais y retourner!
Peut être que ce papy et cette mamie, ne peuvent que fasciner car il ressemble à M. ET MME TOUTLEMONDE! Alors on essaye d’apercevoir en eux toute cette horreur! Tout le ôté inhumain de cette homme!
Il est clair que je vais y retourner, devenir fan surement pas en tout cas! Je me demande si dans quelques années on retrouvera un télé film les concernant!
Maman, au vu du système de sécurité et de la tronche des mecs du GIPN, je t’assure que tu bouge pas d’une oreille! Je faisais pas ma maligne!
Bon je vous raconterais les prochains épisodes!
ERIKA

Leave a Reply